mercredi 7 décembre 2016

Bouchée aux marrons glacés pour faire venir le Père Noël


J'ai un aveu à vous faire.
Lorsque je me suis retrouvée seule devant ma boîte de marrons glacés, joliment emballés dans leur papier doré, je n'ai pas pu résister et j'en ai mangé 1, 2, 3... chut...

Il y a quelques jours, je postais une recette intitulée Mini tartelettes aux fruits confits et chapeau meringué composée de produits offerts par mon partenaire Les Fleurons d'Apt.


Je vous propose aujourd'hui une autre recette, cette fois-ci à base de marrons glacés qui faisaient également parti de mon panier gourmand.


Des bouchées dans l'esprit de Noël, toute en douceur et gourmandise :-) 

Pour 16 bouchées
Préparation : 20 minutes
120 g de beurre mou
130 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
100 g de poudre d'amandes
20 g farine
70 g de marrons glacés
16 moitiés pour le décor
2 pincées de fleur de sel



Mélanger le sucre glace, le sucre vanillé avec le beurre mou.
Clarifier les yeux.
Incorporer les jaunes au mélange sucres/beurre, puis rajouter la poudre d'amandes, la farine, la fleur de sel.
Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation ci-dessus.
Couper en morceaux les 70 g de marrons glacés.


Répartir un peu de pâte dans les cassettes ou autre contenants, répartir les 70 g de marrons glacés et recouvrir de pâte. Déposer une moitié de marros sur chaque bouchée.
Cuire les gâteaux 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
Laisser refroidir et saupoudrer d'un nuage de sucre glace.

Père Noël, je t'ai gardé quelques bouchées pour être certaine de te voir bientôt :-)






4 commentaires :