samedi 6 février 2016

Le thème de la Bataille Food # 32 sera...



Merveilleux hérisson, je voudrai te remercier car grâce à toi j'ai été nommée

Marraine de la 32e édition de la BATAILLE FOOD !!

Ça c'est la version calme, car bien sûr lorsque j'ai reçu le message d'Hélène ça a plutôt été : Yahououoouou, youpi, Yahououou, Youpi :-)

Je remercie donc Hélène, ma marraine, du blog Rock The Bretzel, vous qui me suivez vous savez que j'aime y promener ma gourmandise.
Sans oublier Jenna du très joli blog ensoleillé Le Bistro Jenna, créatrice de la Bataille Food, sans qui ce rendez-vous de gourmands n'aurait jamais eu lieu.

Revenons à notre bataille, qui n'en a que le nom.


La Bataille Food est un défit culinaire où bloggeurs et non bloggeurs peuvent participer dans le seul but de s'amuser, de créer autour d'une recette. 
C'est aussi l'occasion de connaître de nouveaux blogs, c'est un formidable moyen pour partager.

Cette Bataille Food a lieu chaque premier mercredi du mois.

Chaque participant publie sur son blog ou sur sa page Facebook sa création originale et gourmande.

La marraine (heu je parle de moi là :-) regroupe ensuite toutes les recettes dans un tableau Pinterest et choisi le parrain ou la marraine de la prochaine édition.

Le but est donc se faire plaisir, de se réunir et de dévorer des yeux les recettes de tous les gourmands.            

Les règles pour participer

* Pour s'inscrire, il suffit de me laisser un commentaire en bas de cet article en m'indiquant le nom de votre blog ou de votre page Facebook.
Pour les non bloggeurs, vous pouvez m'envoyer la veille de la date imposée, votre recette et photo à l'adresse mail suivante : agnes34130s@gmail.com.
Si vous êtes dans l'impossibilité de poster votre recette le jour J, merci de m'en informer :-)
* Votre recette doit être inédite, c'est à dire jamais publiée sur votre blog ou page.
* Dans votre article vous devez  mentionner le blog de Jenna Le Bistro Jenna,  créatrice de cette bataille, celui d'Hélène la marraine précédente du Rock The Bretzel et pour terminer le... mien Gourmande & Toquée.
* La liste de tous les participants devra figurer en bas de votre article (je la mettrai à jour au fur et à mesure de vos inscriptions, vous n'aurez qu'à faire un copier/coller).
* Deux règles sont imposées, merci de les respecter.


Quand publier ? 

Mercredi 2 mars à 18 heures
Et, il manque l'essentiel non, vous ne pensez pas... :-)

Quel thème ?
v
GRAINES DE FOLIE
Un peu, beaucoup, à la folie, torréfiées, crues, pour apporter du croustillant...

Avec 2 ingrédients à respecter :

* Des graines visibles ou bien cachées  (pavot, chia, lin, anis, fenouil, tournesol, nigelle, sésame, courge...)  
* Un fruit ou légume de saison, cru ou cuit (pomme, poire, citron, ananas, courge, orange, butternut, carotte...)

En sucré ou en salé (ou les deux), en mousse, velouté, tarte, cake, gâteau, biscuit, panure...

Quelques sources d'inspiration trouvées sur Pinterest :


J'imagine déjà vos magnifiques réalisations, j'en ai l'eau à la bouche.
Amusez-vous ! et rendez-vous le 2 mars :-)

Agnès

La liste des participants :

Gourmande & ToquéeMy nomad cuisineLa femme à tête de chouCalinhorelyBistro de JennaYou can cook itDouceurs maisonEncore un gâteauAu fil du thymCocotte et écumoireCuisine chez la marmotteBy acb 4 youPetite cuillère et charentaiseValérie PuccinelliGraine de faim kelyRosenoisettesFramboise et bergamotePause natureMélina et chocolatEvin sur son nuageDes recettes à gogoCooking & bon appétitFamohCookin'MovieThe flying flourEnvie d'une recette végétarienneCékikilaféeI am hungryKeskonmangemamanSweet and fairyNovice en cuisineCuisine VégétalienneFood fun FotoCraquounette-avenueCuisine sans gluten et sans lactoseLes vagabondages de VianeAurore's bakeryRappelle toi des metsLe blog de CataLa médecine passe par la cuisineIl était une recetteLes gourmandises de YaMilicookBiodélicesMèl-l'a-féePresque bonne à marierCelinblogMiam la Cuisine de CathVisites gourmandesRock the bretzelQuelques grammes de gourmandisePetit bec gourmandMagg kitchenetteOh la gourmandeClaire' s factorySharing cuisineBar à thymAfternoon teaLes délices pour mes amoursDe l'autre côté de la haieHannah De GenièvreCyrielle gourmandiseCook a life by maevaAmour de cuisineMes inspirations culinairesRecette Dukan

132 commentaires :

  1. Oh quel chouette theme! J'ai déja le cerveau en ébullition et plein d'idées! Je me joins a la bataille #32!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le thème te plaise :-) Rendez-vous le 2 mars pour un brin de folie et plein de graines :-)

      Supprimer
  2. Tout un programme...dont je ferais volontiers partie ! Vivement le 2 mars ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis aussi :-))))
    le thème j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. je participe avec plaisir ! thème sympa qui laisse plein de possibilités :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, tu peux compter également sur moi pour plancher sur ce joli thème :-)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette idée, j'adore tout ce qui est graines dans les recettes. je participe donc avec un très grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. j'en serai aussi !! J'adore ce thème il est excellent !!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation !!
    Bien sur quand il s'agit de graines en tout genre, je participe. J'ai des stocks à écouler ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'en suis! Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais les graines j'en utilise quasiment tous les jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi fan de graines, reste à trouver l'idée gourmande :-)

      Supprimer
  10. Quelle bonne idée ! Bien évidemment j'en suis :-)

    Beau dimanche,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  11. Super thème!!!!! J'adore!!!!
    Bien sûr, je participe!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Autant je me sentais pas pour relever le défi des meringues autant les p'tites graines ça me parle, je te suis à fond Agnès, bon dimanche , Bises Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible pour toi de ne pas faire partie de cette bataille avec le nom de ton blog :-)

      Supprimer
  13. J'aimerai participer avec plaisir, j'adore les petites graines!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Super !! J'ai des graines de Chia en stock ! Je m'inscris avec plaisir à ce nouveau défi :) Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux compter sur moi..... Une graine de folie sur mon nuage ☁️
    Evin sur son nuage

    RépondreSupprimer
  16. Il me tarde de voir le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  17. I am totally in!! J'adore ce thème Agnès : il promet plein de recettes saines et gourmandes :) Belle semaine, bises !

    RépondreSupprimer
  18. C'est avec plaisir que je participe!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je m'inscris pour cette édition, j'adore le thème !!! :D Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Je participe avec plaisir ! Blog www.theflyingflour.com :)

    RépondreSupprimer
  21. Mon com n'est pas passé :( donc oui oui oui je reviens après 2 mois d'arrêt, ton thème me va nickel ;) merciiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  22. Je participe aussi ! J'ai un blog : http://blog.iamhungry.fr et un site de cuisine distinct : http://iamhungry.fr
    Je publierai un article sur le blog avec un lien vers la recette qui sera sur le site. A toi de voir quelle adresse mettre ;)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Valentin, j'ai enregistré ton blog :-)

      Supprimer
  23. mon petit oiseau intérieur est ravi du choix de ton thème , on va se faire un festin de petites graines :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de partager ton festin (des yeux du moins) avec ton petit oiseau intérieur :-)

      Supprimer
  24. Bonjour! Je participe ! Ton thème est original, il me plait bien !

    RépondreSupprimer
  25. J'adooooore ce thème! des graines, j'en mets partout ;-) Je m'inscris!

    RépondreSupprimer
  26. Chouette, des graines. Un petit dessert s'impose. Je serais ravie de participer.

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup ton thème, je m'inscris pour participer

    RépondreSupprimer
  28. Présente pour partager ces graines de folie...
    Viane
    vagabondagesdeviane@gmail.com
    http://www.vagabondagesdeviane.fr/

    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Je participe avec plaisir! ce sera une nouveauté pour moi de cuisiner des graines!

    RépondreSupprimer
  30. Je participe! Ca me fait un peu sortir de mes recettes habituelles :)

    RépondreSupprimer
  31. je participe aussi, très joli thème

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Agnés, je souhaiterais participer à cette édition. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Agnès, je souhaiterai participer à cette édition de la Bataille Food, ce sera une première pour moi.
    Bonne journée et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une première entre graines et folie, un joli programme. Rdv le 2 mars :-)

      Supprimer
    2. Merci :D, maintenant y'a plus qu'à réféchir lol :)

      Supprimer
  34. Bonjour Agnès, je serais ravie de participer moi aussi !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Agnès ,
    Je vous suis dans l'aventure, rdv le 2 Mars !
    Mélanie de Mel l'a Fée... : lacuisinedemelanie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  36. Hello Agnès ! J'adore ton thème et ma petite idée a germé (oh oh jeu de mots !) donc (Presque) bonne à marier sera aussi de la partie ! À très très vite ;-)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Agnés, moi aussi j'en suis ! Bon we !

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Agnès,
    Je me lance aussi, reste à trouver la recette.
    Bon we
    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu vas trouver une recette gourmande :-)

      Supprimer
  39. Je peux enfin m'inscrire, j'ai ratée ma première recette, du coup, j'ai du en réaliser une autre, mais j'en suis hyper satisfaite! Je serais donc de la partie, impossible de manquer ça!!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que tu m'as nominée, je suis donc contente que tu sois des nôtres :-)

      Supprimer
  40. Comme je pers un peu la boule en ce moment, je ne saisplus si je me suis déjà inscrite ou pas, mais je participe volontiers .
    Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Agnès,
    Je participe volontiers à cette Bataille Food
    Audrey de Petit Bec Gourmand

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour je participe avec plaisir à ce joli thème
    Merci Bises

    RépondreSupprimer
  43. j'espère qu'il n'es pas trop tard pour s'inscrire ;) Merci

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Agnès, j'étais persuadé de mettre inscrit, mais en fait non !...Peux-tu m'inscrire ton thème me plait ? Merci,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  45. Réponses
    1. Bien sûr que oui :-) le seul impératif temps est le rdv du 2 mars à 18h. Contente tu sous des nôtres !

      Supprimer
  46. Yessss ..... le thème est chouette , je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Agnès ! J'espère qu'il est encore temps de m'inscrire! J'avais complètement oublié alors que j'adore notre petit rendez-vous gourmand ;) Alors hop hop me voici, je serai présente le 02 mars pour cette nouvelle édition avec un super thème ! J'adore les graines et j'en mettrai partout hihihi ;)
    A mercredi bisous gourmands à tous :*

    RépondreSupprimer
  48. Très chouette, ce thème ! je serai de la partie le 2 mars, 18h :) bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Agnès,
    Maintenant que ma recette est prête S'il n'est pas trop tard, je souhaite m'inscrire à cette édition avec ce super thème!
    Merci d'avance,
    A mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sût qu'il n'est pas trop tard. A demain 18 heures !

      Supprimer
  50. Oh la la, je pensais m'être inscrite mais j'ai dû oublier, je voudrais bien participer si c'est encore possible? :-) En plus, j'ai prévu une recette pour l'anniv de mon papa qui est le 2 mars ^_^ Biz

    P.S. Je ne connais pas bien ton blog mais je vais venir y faire un tour, j'y vois de très jolies photos et recettes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ton père à beaucoup de chance ! A demain :-)

      Supprimer
  51. Bonjour ma belle,
    Voila ma recette est prete, je serai heureuse que tu me comptes parmis les participantes a cette bataille food....
    Ma recette va être en ligne demain!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une question, ça doit être exactement a 18h00, moi j'ai un souci avec mon wordpress surtout que j'habite en Angleterre, même si je programme exactement a l'heure française, il sort avant, j'ai beau essayé de réglé, et rien....

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, programme ta publication pour fin d'après-midi et ce sera parfait :-)

      Supprimer
  52. coucou ! je participe avec plaisir je publierais demain matin
    bise

    RépondreSupprimer
  53. Réponses
    1. Quelle bonne idée j'ai de regarder mon blog; Tu es inscrite :-)

      Supprimer
    2. super, j'avais fait la recette au cas où c'était bon :)

      merci

      Supprimer
  54. Bonsoir, c'est avec grande déception que je ne pourrais pas participer à la bataille food ce mois ci, je suis sincèrement désolée. Merci de bien vouloir me désinscrire de la liste des participant :( merci, bonne soirée et bonne dégustation visuelle ;)

    RépondreSupprimer